Jour 13 – Vendredi 10 septembre 2010
[ARIZONA – COLORADO]
> Canyon de Chelly / Cortez
Mexican Hat / Canyon de Chelly : 190 km (1h50)
Canyon de Chelly / Cortez : 239 km (2h34)
Ce matin, nous partons tôt de Mexican Hat direction le Canyon de Chelly légèrement au Sud. Il s’agit d’un petit crochet sur notre route mais qui en vaut la peine. Une fois dans le parc, nous relions les 3 points de vue de la Rive Nord en voiture et admirons à chacun d’entre eux, le paysage, toujours différent est aussi impressionnant. L’entrée du parc est comprise dans notre National Park Pass.
En début d’après midi nous enchainons avec la rive Sud du canyon. Nous relions une nouvelle fois les points de vue en voiture mais marquons l’arrêt pour entamer une randonnée qui nous fait descendre au fond du canyon jusqu’aux ruines de White House.
White House
Pour terminer, nous prenons la direction du point de vue du Spider Rock, pour l’admirer au coucher du soleil, mais, en chemin, nous empruntons par mégarde une piste 4×4 qui nous donne quelques frayeurs. Lorsque nous nous rendons compte de notre erreur nous rebroussons chemin et reprenons la route principale. La voiture en garde d’ailleurs quelques traces.
Malheureusement nous arrivons quelques instants trop tard pour admirer le paysage puisque quelques ombres apparaissent déjà.
Une fois la visite terminée, nous reprenons la voiture direction Cortez en passant par Four Corner. Emplacement symbolique de la jonction des 4 états : Utah, Arizona, Colorado et Nouveau Mexique. Lorsque nous arrivons, le « site » est fermé, nous poursuivons donc la route déçus mais nous relativisons car cet arrêt payant ressemble quand même à un attrape touriste. Nous dormons dans un motel à Cortez.
Info hébergement : Tomahawk Lodge
Adresse : 728 South Broadway – Cortez, Colorado 81321
Tél : 970 565 8521 / Fax : 970 564 9793Reservations ONLY / 1 800 643 7705
Prix : $65 la chambre double