Jour 18 – Mercredi 15 septembre 2010
[UTAH]
> Goblin Valley, Capitol Reef, Escalante
Green River / Goblin Valley : 80 km (1h)
Goblin Valley / Capitol Reef : 92 km (1h10)
Capitol Reef / Escalante : 120 km (1h40)
Ce matin nous partons de Green River direction la Goblin Valley. L’organisation a été légèrement modifiée car je pensais effectuer cette visite la veille à la sortie de Arches. Ce n’est pas plus mal qu’aucune étape ne soit réservées mis à part les grandes villes, cela nous permet d’être souple et de s’adapter au jour le jour. La Goblin Valley représente un petit crochet sur la route, mais qui en vaut vraiment la peine. Une nouvelle fois nous avons a faire à des paysages nouveaux. Malgré les grandes distances que nous parcourons, la route n’est jamais lassante.
Voici un aperçu des routes menant à Goblin Valley.
Goblin Valley
Dans cette petite vallée le paysage est assez surréaliste. Nous sommes presque seuls sur le site et nous aventurons entre ces petits bouts de roche. Un panneau nous informe qu’il vaut se méfier des serpents ou scorpions. Nous marchons avec attention mais ne faisons jamais de mauvaise rencontre. L’entrée vaut $ 7 pour la voiture.
Nous ne repartons pas trop tard du site car le parc Capitol Reef nous attend.
Capitol Reef
L’entrée vaut $ 5 mais le visiteur doit payer spontanément en laissant son argent dans une enveloppe remise dans une urne. Autant dire que tout le monde ne paie pas son droit d’entrée, mais c’est agréable de constater que le parc se base sur un principe de confiance. Nous effectuons une partie du parc en voiture, les paysages sont splendides. Le temps lumineux et ensoleillé joue en notre faveur mais de toute façon, question météo il est rare pour nous d’avoir de mauvaises surprises puisque le soleil est au beau fixe.
Nous effectuons 2 petites randonnées menant à deux points de vue : le Sunset Point et le Gooseneck Point, un méandre du Colorado. Puis, nous reprenons la route direction la prochaine étape pour passer la nuit. Le lieu dit est encore incertain, nous allons voir au fur et à mesure du chemin.
Finalement, c’est à Escalante que nous décidons de passer la nuit. Nous mangeons au Cowboys Blue, petit restaurant qui nous réserve un accueil très chaleureux.
Dans les environs d’Escalante se trouve un autre site que j’aurais aimé voir, il s’agit de Devil’s Garden sur la Hole in the Rock Road. Mais le lendemain, le parc Bryce Canyon nous attend, et en ayant entendu que du bien, nous préférons faire un choix et conserver la journée entière à ce parc quitte à sacrifier ce site. Il nous aurait quand même fallu une ou deux heures non négligeables pour Bryce Canyon.
Info hébergement : The Padre Motel
Adresse : 20 E. Main Stret – P.O Box 291, Escalante, Utah 84726 chez Richard & Mary Lyman
Tél : (435) 826 – 4276
Prix : $71 la chambre double