Jour 15 – Samedi 29 août 2015
> Udaipur / Mumbai
Maharashtra (12 millions d’habitants)
Après un difficile réveil à 4h30 du matin, un voyage en taxi d’une quanrantaine de minutes qui semblent une éternité tant notre estomac est travaillé nous arrivons à l’aéroport à 6 heures pour décoler vers Mumbai 1 heure plus tard.
Vol : Udaipur (Maharana Pratap) / Mumbai (Chhatrapati Shivaji)
Horaires : 7h05 / 08h25 (1h20 de vol)
Prix du billet Aller : 122,20 € par personne
> Mumbai
Après un vol rythmé par les crampes d’estomacs nous arrivons à Mumbay où taxi prapayé par l’hôtel (340 roupies) nous attend. Nous savourons, c’est peu de le dire, notre arrivée dans la chambre pour enfin nous allonger avec toutes les commodités à portée de main.
Nous passons donc la journée au lit, malades, sans manger.
Hôtel : The Oriental Residency
Adresse : P D Hinduja Marg, Khar, Mumbai, 400052, Inde
Tél : +912242488888
Tarif : 3600 roupies la nuit : chambre double
Jour 16 – Dimanche 30 août 2015
> Mumbai
Ce matin nous tentons un petit déjeuner à l’hôtel et nous requinquons avec des jus de de fruits, des fruits, oeufs brouillés et du pain toasté.
Ensuite nous tentons de sortir visiter cette gigantesque ville malgré notre état toujours instable. Nous prenons un taxi jusque Colaba et l’India Gate. Il faut insister pour payer au mètre afin d’éviter toute arnaque (22 roupies / kilomètre).
Nous longeons la mer et traversons différents quartier de la ville avant d’arriver à la Gate qui se trouve sur la pointe au sud. Nous descendons du taxi pour nous en approcher à pied. L’endroit est touristique et une longue file d’attente se dessine pour en approcher.
Peu vaillant, nous décidons de nous contenter de cette vue de loin et faisons des choix de visite statégiques car notre état peut vaciller d’un moment à l’autre. De cette façon nous parcourons les 2 kilomètres à pied qui nous séparent de la gare Victoria Terminus.
>> La gare terminale de Chhatrappati Shivaji छत्रपती शिवाजी टर्मिनस
La gare, anciennement appelée Victoria Terminus jusqu’en 1996 et siège du Chemin de fer central, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. Conçue par l’architecte britanique Frederick William Stevens dans les années 1870, elle entre en fonction en 1882. Son nom rend hommage à la reine impératrice des Indes Victoria.
Malgré son élégance architecturale, mélangeant le style néogothique victorien et les palais traditionnels indiens, nous n’entrons pas à l’intérieur par manque de force physique et un appel immédiat de notre corps au repos. C’est là l’une des plus grande frustration du voyage.
Nous retournons à l’hôtel en taxi où nous patientons 1h30 à l’accueil avant de reprendre le taxi pour l’aéroport direction Goa et ses plages paradisiaques qui nous promettent des jours de repos à venir mérités.
Vol : Mumbay (Chhatrapati Shivaji Itrn / Goa (Dabolim)
Horaires : 20h20 / 21h30
Prix du billet Aller : 41,77€ par personne
Nous arrivons à Goa avec une heure de retard et notre chauffeur réservé en amont nous attend pour nous conduire à Palolem Beach, 1 heure de route plus au sud (1500 roupies). C’est un luxe d’arriver à l’hôtel, qui est en fait une série de chambre en rez de chaussée donnant sur un jardin à la végétation exotique, et de se coucher.