Jour 17 – Lundi 31 août 2015
> Goa, Palolem beach
Ce matin nous déjeunons au café In non loin de l’hôtel puisqu’il n’y a pas de service de restauration là où nous dormons. Nous essayons de nourrir doucement notre estomac fragilisé en prenant des jus de fruits d’ananas frais et une omelette sur un toast. Pour moi cela ne passe pas et il m’est impossible de manger.
Après un moment de repos dans la chambre nous découvrons la plage qui elle aussi est à quelques mètres de la chambre ! Nous mettons les pieds pour la première fois dans la mer d’Arabie pour une baignade méritée. Autant dire que la vue d’une fille en maillot de bain devient l’attraction des quelques indiens dans l’eau qui tentent de prendre des photos de moi sans aucune discrétion. Autant, depuis le début du voyage, je tolérais ces innombrables clichés volés sans broncher, mais à cet instant précis, étant en maillot, je trouve que cela porte atteinte à mon intimité et je m’en vais leur signifier mon mécontentement. Malgré un langage des signes comme seul outil de communication, je crois qu’ils comprennent très bien et très vite là où je veux en venir et se sentent gênés aussitôt…
En fin d’après midi nous sortons en tuc-tuc chercher de l’argent liquide dans un village périphérique puisqu’il n’y a aucun distributeur là où nous sommes.
Le soir nous tentons de manger dans un bar face à la mer et sympathisons avec un vietnamien qui parle quelques mots d’anglais. Nous assistons au retour de la pêche d’une embarcation de marins, c’est très amusant de les voir s’organiser pour sortir les poissons des mailles du filet.
J’essaie des pâtes tomates fromage en me disant que cette cuisine occidentale devrait contenter mon estomac mais il n’en est rien. Je rejette très vite mon repas, comme presque tous les précédents.
Hôtel : Alba Rooms Palolem
Adresse : Palolem Beach Main Road, Palolem, 403702, Inde
Tél : +919923569948
Tarif : 4000 roupies les 2 nuits : chambre double
Jour 18 – Mardi 1er septembre 2015
> Goa, Palolem beach
Ce matin nous décidons de ne rien manger car rien ne passe, notre estomac est au plus mal. Nous passons la journée au lit, et à la plage pour nous reposer notre état ne nous permettant pas grand chose de plus. Heureusement le cadre est idyllique.
Nous apprenons qu’il n’y a pas de transport en commun le lendemain et sommes obligés de modifier nos plans, nous qui avions prévu de nous rendre dans le Kerala dès le lendemain. Nous réservons donc un avion pour faire le trajet le 3 septembre.
C’est pas plus mal finalement, cela nous laissera une journée supplémentaire pour nous reposer puisque les sandwich et le jus d’ananas du soir ne nous permettent toujours pas de nous alimenter sans complication…
Jour 19 – Mercredi 2 septembre 2015
> Goa, Palolem beach
Nous passons la matinée à longer la plage les pieds dans l’eau, puis l’après midi allongés à profiter du soleil et du cadre pour nous détendre, ou presque… Les indiens n’arrêtent pas de nous observer et passent à quelques mètres de nos serviettes allongées sur le sable pour mieux nous regarder…
Je commence à prendre l’habitude d’avoir comme repas une ou deux cuillères à soupe de riz dans les grands moments, mais au moins cela me permet de garder un minimum d’énergie.
Le soir, nous profitons du dernier soir pour ramener des souvenirs et notamment des épices indiennes, du thé et des bracelets de pieds dans une boutique voisine.